IMPLANTOLOGIE
La perte d'une ou plusieurs dents crée un espace vide favorisant l'instabilité de la mastication et les déplacements des dents voisines.


L'implant dentaire est une racine artificielle en titane utilisée pour remplacer une dent manquante.
Il est positionné dans l'os de la mâchoire comme une vis. Cette racine artificielle peut alors recevoir, après quelques mois de cicatrisation, une prothèse ou une couronne afin de reconstituer la dent absente.
Les implants permettent donc de remplacer une ou plusieurs dents de manière fixe à la différence des appareils amovibles. Ils permettent aussi de préserver les dents adjacentes à la différence du bridge. La solution implantaire permet d'obtenir un résultat esthétique et fonctionnel se rapprochant de la dent naturelle.
La mise en place d'un implant est faite sous anesthésie locale et n'est pas douloureuse. Elle se fait au bloc opératoire, avec une asepsie et une traçabilité contrôlées. Les implants dentaires utilisés par le Dr Elias SANANES sont en titane commercialement pur, de marque Nobel Biocare, leader international du marché. Après la pose d'un implant, le patient doit effectuer des contrôles réguliers et maintenir les soins locaux du quotidien aussi bien sur les implants que sur les dents.
Un volume osseux suffisant et de bonne qualité est nécessaire.
Ces paramètres pourront être évalués grâce à un scanner, lors du bilan pré-implantaire.
TRAITEMENT DE L'ÉDENTEMENT PARTIEL
Une ou plusieurs dents manquantes peuvent être remplacées, de façon immédiate (accident d’expulsion ou traumatisme) ou retardée (dent absente et gencive cicatrisée).


TRAITEMENT DE L'ÉDENTEMENT TOTAL
L’inconfort des prothèses amovibles ressenti par certains patients, est une problématique dans notre pratique quotidienne.
Aujourd’hui, les patients édentés peuvent bénéficier de plusieurs techniques pour se réhabiliter :
-
prothèse amovible stabilisée sur implants
-
prothèse totale fixe sur implants
